Couverture réseau nationale fiable

Vous pouvez parler, texter ou utiliser vos données dans plus d’endroits à travers le Canada, sans frais additionnels !
Donc, même si vous devez vous éloigner, votre connexion sera toujours là quand vous en avez besoin.

Vérifiez votre couverture réseau

Notre service de sans-fil fonctionne avec le réseau de Rogers. La couverture étendue est offerte aux clients du service sans-fil possédant un appareil compatible et dont le compte autorise la transmission de données en itinérance (pour obtenir un accès au service de données). Elle est réservée à une utilisation occasionnelle restreinte. Certains services ou certaines fonctions ne sont pas offerts ou peuvent être légèrement restreints. Consultez notre FAQ pour obtenir plus d’informations.

Voyagez-vous à l'extérieur du pays ?

Si vous voyagez à l’extérieur du Canada, ne laissez pas votre cellulaire derrière vous. Économisez sur la voix, les messages texte et les données avec l’une de nos trousses Voyage

Foire aux questions

Vous prévoyez vous rendre aux États-Unis? Cela pourrait vous concerner. Lisez ce message important AVANT de voyager aux États-Unis.

Que se passe-t-il ?

Les fournisseurs de services sans-fil américains, dont AT&T et T-Mobile, mettront définitivement hors service leurs réseaux 3G/HSPA à compter du 1er juillet 2022.

À partir de cette date, tous les principaux fournisseurs de services sans-fil américains mettront définitivement hors service leurs services de réseaux sans-fil 3G/HSPA aux États-Unis (y compris à Porto Rico et aux îles Vierges américaines). Si vous continuez d’utiliser le service d’itinérance aux États-Unis, à compter du 1er juillet 2022, vous ne pourrez plus utiliser les services d’itinérance sans-fil (y compris le service d’urgence 911). Veuillez noter que votre service n’est pas touché lorsque vous êtes au Canada.

AUCUNE PERSONNE ne pourra utiliser les services d’itinérance sans-fil, tels que les appels sans-fil (y compris au service d’urgence 911) et les messages texte ni accéder aux données cellulaires aux États-Unis (y compris à Porto Rico et aux îles Vierges américaines).

Puis-je continuer d’utiliser mon téléphone sans fil aux États-Unis ?

Vous ne pourrez plus utiliser les services d’itinérance sans-fil aux États-Unis à compter du 1er juillet 2022. Vous ne pourrez plus faire ou recevoir des appels (y compris les appels au service d’urgence 911), envoyer ou recevoir des messages texte ou utiliser des données cellulaires aux États-Unis (y compris à Porto Rico et aux îles Vierges américaines).

Dois-je faire quelque chose si je ne prévois pas d’utiliser mon téléphone aux États-Unis ?

Si vous avez la certitude que vous n’utiliserez pas votre appareil aux États-Unis, aucune mesure supplémentaire n’est requise.

Puis-je continuer d’utiliser mon service sans-fil au Canada et à l’extérieur des États-Unis ? 

Tout à fait. La mise hors service des réseaux 3G/HSPA aux États-Unis n’aura aucune incidence sur le service sans-fil au Canada ou ailleurs qu’aux États-Unis.

Puis-je utiliser le service Voix sur LTE (VoLTE) en itinérance pour faire des appels aux États-Unis ?

Malheureusement, non. Le service sans-fil n’est pas compatible avec le service VoLTE en itinérance sur notre réseau.

Si j’achète ou utilise un nouvel appareil, mon service sans-fil fonctionnera-t-il aux États-Unis ?

Malheureusement, non.

Pourquoi dois-je payer pour un forfait d’itinérance que je ne pourrai plus utiliser ?

Nous avons informé les personnes concernées qu’à compter du 1er juillet 2022, nous supprimerons toutes les fonctions d’itinérance aux États-Unis des forfaits d’itinérance aux États-Unis. Si vous souhaitez changer de forfait, veuillez communiquer avec nous.

Pourrai-je utiliser ma trousse Voyage ou mon option d’itinérance après le 1er juillet 2022 ?

Non. À compter du 1er juillet 2022, toutes les trousses Voyage et les options d’itinérance aux États-Unis ne seront plus offertes par Cityfone, et si vous avez actuellement une trousse Voyage ou une option d’itinérance, elle sera retirée de votre compte et vous ne sera plus facturée.

La Couverture étendue vise à offrir une couverture élargie à nos clients qui voyagent dans certaines régions. Elle est prévue pour une utilisation occasionnelle. Ainsi, les abonnés doivent utiliser la majorité de leurs services (transmission de la voix, de données et de messagerie) sur le réseau de Rogers. Si la majorité de votre utilisation mensuelle se fait dans des zones de Couverture étendue, nous pouvons restreindre ou limiter votre accès à la Couverture étendue.
Votre appareil se connectera toujours au réseau de Rogers s'il est disponible. Lorsque vous êtes dans une zone de couverture étendue, vous pouvez constater que la puissance du signal peut varier et que les vitesses peuvent être moins rapides. Il est possible que certaines fonctions évoluées ne soient pas disponibles, notamment :
  • Affichage du nom
  • Acheminement des appels par le service d'assistance-annuaire 4-1-1
  • #mots-clics et codes abrégés
Votre appel sera interrompu si vous entrez dans la zone de couverture étendue pendant un appel. Vous pourrez rappeler votre interlocuteur dès que votre appareil indiquera « ROGERS-EXT ».
Si vous faites un appel dans une zone de couverture étendue et que vous passez dans une zone où il y a un chevauchement de couverture, l’appel ne sera pas interrompu. Vous demeurerez dans la Couverture étendue.
Veuillez prendre note que Rogers et d’autres fournisseurs peuvent, sans avertissement, changer les zones de couverture des réseaux ou les limites géographiques de celles-ci. Rogers ne peut être tenue responsable de toute perte subie en raison d'interruptions ou de pannes de service dans la zone de couverture étendue, ou en raison de modifications apportées aux zones.
Il n’y a pas de frais additionnels à payer pour utiliser votre appareil dans une zone de Couverture étendue. Les appels, les messages texte et les données que vous utilisez dans la zone de Couverture étendue sont compris dans votre forfait actuel et sont facturés de la même manière que les services que vous utilisez sur le réseau de Rogers.
Les services d'appels et de messages texte sont déjà disponibles lorsque vous pénétrez dans la zone de Couverture étendue. Assurez-vous que la transmission de données en itinérance est activée dans les réglages de votre appareil pour utiliser le service Données.
Vous recevrez un message de bienvenue la première fois que vous entrez dans la zone de Couverture étendue et régulièrement par la suite. Sur la plupart des appareils, les lettres EXT ou l'indicateur d'itinérance signifie que vous profitez de la Couverture étendue.
La couverture étendue est disponible avec tous nos forfaits. Vous devez posséder un appareil compatible (c.-à-d. n’importe quel appareil HSPA, LTE ou 3G). La Couverture étendue vise les clients qui habitent dans une zone de couverture du réseau de Rogers et qui voyagent à l’occasion dans des zones de couverture étendue.